Où cacher un coffre-fort chez soi ?

Avoir un coffre fort à la devient de plus en plus nécessaire pour y mettre ses objets précieux. En effet, c’est une méthode extrêmement rassurante pour y mettre ses objets de valeurs afin de le préserver contre le vandalisme. Cependant, pour qu’il soit très sécurisé, il faut lui trouver un lieu sûr où personne ne saura deviner. Découvrez à travers cette rédaction les pistes qu’il faut pour dissimuler un coffre fort chez soi.

Dans quelle chambre cacher un coffre fort ?

Généralement, lorsque vous avez un coffre fort, vous vous demandez où le cacher. Alors que cela ne devrait pas être la première des questions. En effet, vous devriez normalement chercher à savoir l’endroit précis où le dissimuler. Cependant, le meilleur endroit pour cacher un coffre fort doit être malin. Mieux, un endroit qui ne sous entend rien ou qui n'attirera l’attention de quiconque.

A lire en complément : Comment devenir un entraîneur de haut niveau ?

Si vous êtes quelqu’un qui utilise régulièrement votre coffre fort, alors il faut le placer dans un lieu facile d’accès. Par exemple, le bureau ou le mur d’une chambre. Par contre, si vous le consulter rarement, il faut le mettre dans un lieu plus complexe de votre maison. À titre d’exemple, il faut le mettre dans une marche, sous le tapis ou dans un faux plafond. Par ailleurs, un coffre fort trompe l’œil est aussi souhaitable et recommandé.

A lire également : Quels sont les meilleurs e-liquides ?

Un coffre fort encastré dans le mur.

L’un des endroits où bon nombre de personnes cache leur coffre fort est dans la chambre ou dans un tableau. Malheureusement, cet endroit est déjà connu par tous. C’est donc mieux de ne plus utiliser ces emplacements. Cependant, trouver des endroits improbable tout en sachant que le coffre fort est en sécurité lorsqu’il est enchâsser. En effet, l’encastrer dans le mur dans votre chambre est une meilleure idée.

Le plus souhaitable est de le couvrir par une fausse porte ou encore d’un faux mur. Ce faisant, il faut l’adapter à la décoration de chambre. Par ailleurs, il est important dans ce cas , de trouer le mur en fonction du coffre fort sans oublier de rajouter quelques centimètres à ses dimensions pour son installation. À cet effet, il est déconseillé de prendre des murs qui n’ont pas de fréquente variation de température.

Un coffre fort enfoui sous un sol.

Le sol d’une des pièces de votre maison peut vous servir de meilleur  pour l’installation du coffre fort. En effet, qui pourrait penser que votre coffre fort pourrait être sous leurs pieds. En réalité, cet endroit est le plus idéal. Il suffit de recouvrir le coffre fort d’un plancher, ensuite d’un tapis.

Par ailleurs, faire une dalle à soulever est beaucoup plus mieux. Il suffit qu’il soit plat avec le sol. Ce faisant, il vous faut construire une cavité au sol à un emplacement que vous serez le seul à connaître. Cependant, il faut faire en sorte que la porte soit en haut.

Un coffre-fort trompe l'oeil à place dans le déco.

Généralement, les malfrats sont très futés et pense rapidement à fouiller des endroits insolites. Alors que vous pouvez placer votre coffre fort dans un endroit qui est aux yeux de tous. Cependant, il suffit de construire un faux meuble. Ça peut être une table, un buffet ou un bureau où il faut tout simplement encastré le coffre fort. Ensuite, assurez-vous de le mettre aux yeux de tous en guise d’objet de décoration.

Pensez aussi à la cuisine.

Il ne faut pas négliger aussi la cuisine. C’est bien un lieu malin où personne ne pourrait imaginer qu’il peut y avoir de coffre fort. C’est d’ailleurs, un lieu de forte fréquentation. En effet, étant donné que c’est un lieu très fréquenté, personne ne peut penser y installer son coffre fort. Pourtant c’est un endroit très approprié et qualifiable pour y mettre son coffre fort en toute sécurité. Par ailleurs, les cambrioleurs ne peuvent pas imaginer un coffre dans la cuisine.

La chambre des enfants.

Souvent, le lieu qu’on néglige le plus pour installer notre coffre est la chambre des enfants et précisément celle d’un bébé. En réalité, les cambrioleurs qui sont très futés ou en trop curieux ne pense presque jamais à fouiller cet endroit. Cependant, c’est une cachette très idéal où vous pouvez placer votre coffre fort sans attirer l’attention de votre entourage.

Par ailleurs, vous pouvez le placer notamment dans la commode, dans le coffre à jouets. Pensez aussi à multiplier les tapis, les tableaux à accrocher et les posters de la chambre de vos enfants. Enfin, que ça soit un endroit où vous êtes le seul à connaître.

En résumé, le coffre-fort est une chose importante à installer chez soi pour y mettre ses objets et documents importants. Mais tâchez vous de trouver un emplacement plus malin pour votre coffre-fort afin d’éviter tout désagrément à la suite d’un cambriolage.