Top 10 des voitures d'occasion à moins de 5 000 euro

Acheter une voiture d’occasion est l’une des meilleures solutions lorsqu’on ne roule pas beaucoup ou dispose d’un petit budget. Bien que les modèles disponibles sur ce marché sont adaptés à tous les budgets, il n’est pas toujours évident de faire la part des choses et de choisir un véhicule performant. Découvrez dans les lignes qui suivent le top 10 des voitures d’occasion à moins de 5 000 euros.

La Peugeot 407 SW Estate

Cette charmante voiture convient parfaitement à ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace. En effet, elle est capable d’accueillir les grandes familles dans le confort et la sécurité.

A découvrir également : Quelle voiture de 6 chevaux fiscaux choisir ?

De plus, ce véhicule est très pratique et se décline en plusieurs modèles à faibles kilométrages. À vous de jouer !

Voitures d’occasion à moins de 5 000 euros : le SUV Dacia Sandero

La voiture qui répond au doux nom de « SUV Dacia Sandero » est très fiable. Ce petit bijou de la technologie est en outre équipé d’un moteur Renault performant et possède un design soft.

A lire en complément : Les must-have des accessoires auto pour une conduite parfaite

Vous pouvez acquérir un modèle en dessous de 80 000 km si vous êtes disposé à débourser 5 000 euros environ. Cette voiture est sans conteste l’une des références sur le marché de l’occasion.

La Fiat 500

La sublime Fiat 500 fait partie des incontournables en ce qui concerne les voitures d’occasion à moins de 5 000 euros au style rétro. Elle a de quoi ravir les plus nostalgiques d’entre vous.

Vous pouvez acquérir ce modèle avec un budget de 5 000 euros. Pour ce prix, vous aurez une voiture qui affiche moins de 100 000 km au compteur et qui dispose d’un toit ouvrant panoramique.

La Renault Clio 4

Commercialisée depuis 2012, la célèbre Clio 4 fait partie des véhicules qui se sont énormément vendus en sortie d’usine. Ce phénomène a donc généré une offre importante sur le marché de l’occasion.

Vous pouvez trouver cette merveille avec moins de 90 000 km au compteur et à moins de 5 000 euros. Cependant, évitez le modèle 1,2 TCe 120, car il est loin d’être fiable.

L’Opel Astra GTC

Vous êtes en quête d’une voiture un peu plus sportive ? Optez pour l’Opel Astra GTC. Les lignes de l’élégant coupé du fabricant allemand lui donnent un look très sportif et assez trapu.

Ce véhicule est disponible en plusieurs exemplaires sur le marché automobile de la revente. Vous trouverez donc assurément le modèle de vos rêves.

La Renault Scénic RX-4

voitures d’occasion

Ce véhicule unique en son genre est commercialisé après les années 2000. Il s’agit d’une version « crossover » du monospace compact (Scénic).

Munie d’une transmission 4×4, cette voiture peut franchir sans peine les routes les plus rocailleuses.

La Renault Twingo 2

Pratique et polyvalente, cette élégante citadine fait partie des voitures d’occasion à moins de 5 000 euros qui valent le coup d’œil. En effet, elle est capable d’avaler plusieurs kilomètres en peu de temps hors de la ville. Choisissez un modèle à essence (moteur 1.2 16V 75 ch), qui est bien plus agréable que le 1.2 8V de 60 ch.

Vous pouvez trouver des Twingo 2 de 2014 avec moins de 70 000 km au compteur pour 5 000 euros.

La Citroën C3 de deuxième génération

Vous pouvez trouver cette voiture à 5 400 euros avec 69 000 km au compteur. Son moteur est cependant assez sobre : ne vous attendez donc pas à des performances de premier ordre avec le 1,0 VTI de 68 ch. Cette voiture reste néanmoins un bon choix sur le marché de l’occasion.

La Peugeot 208

Cette voiture de la famille Peugeot intègre à peine le classement des voitures d’occasion à moins de 5 000 euros. Vous n’aurez cependant pas les plus belles versions pour ce prix, à moins d’opter pour des modèles kilométrés.

Vous pourrez accéder à des 208 essence avec le moteur 3 cylindres 1.0 VTI 68 ch, ou le moteur VTI 82 ch.

Plusieurs moteurs diesel sont aussi disponibles sur le marché, comme le 1,6 HDI 90 et 115 ch avec un bon agrément de conduite.

Le Land Rover Freelander

Ce tour d’horizon des voitures d’occasion à moins de 5 000 euros va se terminer avec un véhicule puissant, et pas des moindres. En effet, il s’agit de la Land Rover Freelander.

Plusieurs modèles de ce véhicule, considéré comme la voiture qui offre le meilleur confort tout-terrain de sa génération, sont encore disponibles à moins de 5 000 €. La réputation du célèbre constructeur britannique n’est plus à faire. Sachez toutefois que les versions diesel sont souvent très kilométrées et un peu moins fiables que les autres.