Chirurgien esthétique ou ORL pour rhinoplastie / septoplastie ?

Le choix du spécialiste de santé qui va réaliser l’intervention du nez est très important pour beaucoup de personnes. Cela est normal, car la réussite de la rhinoplastie ou la septoplastie en dépend. N’oubliez pas que c’est pour toute votre vie. Alors, qui du chirurgien esthétique ou de l’ORL, il faut aller voir ? Pour savoir qui choisir, lisez ce qui suit.

Le chirurgien esthétique

Le chirurgien esthétique reçoit une formation de base qui lui permet de revoir et d’améliorer l’esthétique de toutes les parties du corps ainsi que du visage. Il y a certains chirurgiens qui font le choix de se spécialiser dans un domaine spécifique comme la chirurgie du nez.

Lire également : Renforcez votre système immunitaire grâce à ces aliments essentiels

La chirurgie esthétique est en réalité une opération qui permet de modifier ou améliorer une partie de votre corps. Lorsque cela a rapport avec le visage, il s’agit d’un lifting. Pour l’intervention sur les cuisses et les fesses, c’est la liposuccion. Il faut noter que le chirurgien est formé pour faire ce genre d’intervention.

L’ORL pour une rhinoplastie ou une septoplastie

rhinoplastie

A voir aussi : Suivi médical régulier : l'atout indispensable pour maintenir une santé optimale

Les otorhinolaryngologistes encore appelés ORL sont des médecins formés pour faire le traitement des différents maux qui ont un rapport avec certaines parties de votre corps. Cela concerne les oreilles, le nez et le larynx.

Certains parmi eux font des formations complémentaires en chirurgie réparatrice et esthétique du visage. Cela leur permet d’intervenir sur les opérations de la rhinoplastie et de la septoplastie.

Qui choisir entre le chirurgien esthétique et l’ORL ?

Dans la logique, ce n’est pas un chirurgien esthétique ou un ORL que vous allez choisir pour cette intervention. La personne recommandée est le rhinoplasticien. Ce dernier a reçu une formation spécifique, continue et approfondie sur tout ce qui a rapport au nez. Il est habileté à vous faire une opération. Cependant, il n’y a pas un parchemin officiel qui permet de faire la différence entre eux.

Alors, dans les deux cas, que cela soit un ORL ou un chirurgien esthétique, il faut que ce dernier ait fait une formation spécifique. Ainsi, il est recommandé de faire vos recherches en utilisant internet ou demander auprès des personnes qui sont dans votre entourage.

Prenez aussi en compte les avis lorsque vous vous rendez sur les sites de certaines personnes qui font ce type d’opération. Il est possible qu’il y ait de faux avis parmi eux. Vous devez bien vérifier toutes les informations, si possible, prendre contact avec les personnes qui ont déjà fait cette opération auprès du chirurgien que vous aurez choisi.