Cuisine vert olive pour une cuisine tendance et élégante

Cuisine vert olive : pour une cuisine tendance et élégante !

Que diriez-vous d'apporter une touche de dynamisme à votre cuisine en choisissant le vert olive ? à la fois apaisante et terreuse, cette couleur est quasi neutre et fait partie des tendances actuelles. Selon les principes du feng shui, le vert est lié à la croissante et stimule l'imagination.

Il fait ainsi de la cuisine une pièce conviviale, dynamique et agréable pour se retrouver. Voici quelques conseils pour bien utiliser le vert olive dans votre cuisine.

A lire aussi : Comment ouvrir un volet roulant solaire sans télécommande : les inconvénients

Le vert olive en cuisine à travers l'utilisation du papier peint

Si l'idée d'une cuisine vert olive vous plaît, et que vous ne souhaitez pas peindre les murs avec une seule couleur, optez pour un papier peint à motifs. Le choix d’un modèle ayant une base neutre (crème, noir, blanc…) et des nuances d'olive est un bon moyen d’intégrer le vert olive dans votre cuisine.

Si vous parvenez à trouver une peinture murale qui s'accorde avec la couleur de base, vous avez la possibilité d'utiliser le papier peint sur un seul mur. A cet effet, un papier peint orné d'un motif dense de feuilles d’olivier serait parfait. Le mélange harmonieux crée une atmosphère apaisante qui se marie parfaitement avec les nuances claires et naturelles.

A découvrir également : Recette de grand-mère infaillible pour éliminer les rats de la maison : solutions efficaces !

Équipements de cuisine en vert olive

Trouver des accessoires complétant votre palette de couleurs est un bon moyen d’intégrer votre personnalité et le vert olive dans la cuisine. On mise alors sur des appareils électroménagers de couleur vert olive comme les cafetières et mixeurs pour apporter subtilement une touche colorée.

Les réfrigérateurs verts, plus spacieux, sont parfaits pour constituer le rôle central dans une pièce. Enfin, il est important de ne pas oublier les petits accessoires : gants de cuisine, torchons, ustensiles, plats à gratin, tasses

L'olive et les teintes neutres

Cuisine vert olive pour une cuisine tendance et élégante

Les nuances naturelles et terreuses de l'olive se combinent très bien avec des teintes neutres. Associez des murs peints en olive avec des plans de travail et des meubles de couleurs neutre afin d’offrir un cadre paisible. Vous pouvez en ce sens opter pour des tonalités chaleureuses telles que le blanc cassé et le crème.

Vert olive et gris

La combinaison du vert olive et du gris offrira à votre cuisine une note sophistiquée. Pour créer de la profondeur, il est recommandé de combiner des murs vert olive avec différentes nuances de gris dans la pièce. Afin de rendre l'espace attractif, vous pouvez distinguer les différentes zones de la pièce en utilisant deux nuances de gris distinctes.

Accents olive et couleur or

Pour une touche glamour dans votre cuisine vert olive, intégrez la couleur dorée dans la pièce. Vous pouvez ainsi mettre en valeur les armoires vert olive en ajoutant des poignées, des robinets et d'autres accents dorés ou en laiton pour un aspect élégant.

Préférez un or avec des nuances de vert pour un schéma de couleurs pas totalement monochrome. Il est également possible d'utiliser de l'or jaune pour le mettre en évidence et apporter une touche luxueuse.

Des couleurs vives dans la cuisine vert olive

Une des caractéristiques appréciées d'une cuisine vert olive est la multitude de combinaisons de couleurs offertes.

Vous pouvez ainsi choisir des teintes complémentaires comme le pêche ou le rose clair afin de créer une atmosphère ludique qui apporte de la gaieté à la pièce. Pour un rendu audacieux, choisissez des meubles de cuisine de couleur rose.

Il est recommandé d'opter pour des couleurs vives permettant un contraste, telles que le bleu et le vert, afin de délimiter l'espace et de distinguer la cuisine de la salle à manger. Par exemple, utilisez seulement du bleu sur l'îlot de cuisine pour le séparer du reste de la pièce.