Les offres d’emploi intéressantes disponibles sur ce site de recrutement

Les offres d’emploi intéressantes disponibles sur ce site de recrutement

Vous êtes à la recherche d’un emploi en tant que jeune diplômé ou alors un actif en reconversion professionnelle. Plusieurs méthodes sont disponibles à cet effet. Il s’agit notamment du dépôt de votre CV dans des CV thèques, du dépôt de demandes spontanées directement dans les entreprises, de la consultation des petites annonces dans les journaux, à la télévision ou à la radio.

Mais aussi et surtout de la recherche d’emploi en ligne qui a le vent en poupe ces dernières années. Zoom sur les opportunités d’emploi disponibles sur une plateforme de recrutement en ligne.

A lire en complément : Marketing d'entreprise : les tendances incontournables à connaître dès maintenant

Trouvez les offres d’emploi dans le lieu de votre choix sur un site de recrutement

Pour ce faire, Il suffit de vous rendre sur votre navigateur et vous connecter sur le site de recrutement de votre choix. Une fois que vous êtes sur la page officielle du site d’emploi, vous allez indiquer le lieu où vous souhaitez travailler (il peut s’agir d’une ville, d’un département ou d’une région entière).

Dans le cas où vous souhaitez travailler dans une localité comme la Rochelle, en quelques secondes vous allez avoir toutes les offres d'emploi à La Rochelle disponibles dans cette métropole. Vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui correspond à votre profil et postuler.

A lire également : Recherche d'emploi à Roissy-en-France : conseils et astuces pour optimiser sa recherche

Recherchez les opportunités d’emploi qui correspondent à votre profil sur un site d’emploi

Dans l’optique de trouver plus rapidement l’offre qui vous convent, il est important d’affiner vos critères de recherche. Heureusement, les sites de recrutement disposent d’un ensemble de critères pour vous y aider. Il s’agit entre autres d’indiquer la localité de l’emploi, le lieu, le type de contrat recherché (CDD, CDI, Intérim, Associé, etc.) ; le type de job (à distance, sur site ou hybride), le salaire attendu (sur une base annuelle, mensuelle ou horaire).

Lorsque vous avez coché tous les critères qui correspondent à vos préférences, une liste d’offres qui répondent très exactement à vos attentes va s’afficher. A défaut de procéder de cette façon, Vous pouvez tout simplement vous rendre sur la barre de recherche du site et lancer une recherche par association qui va vous donner instantanément les mêmes résultats.

Les offres d’emploi intéressantes disponibles sur ce site de recrutement

Enregistrez vos préférences pour rester à l’écoute des opportunités d’emploi intéressantes

Dans l’impossibilité de rester connecté H24 sur le site de recrutement, il est néanmoins possible d’être au courant des nouvelles opportunités dans votre domaine d’activité qui sont postées par les entreprises. Pour cela, vous allez créer une alerte-emploi directement sur le site de recrutement.

La procédure est simple et consiste au remplissage d’un formulaire en ligne où vous allez indiquer le type de contrat sollicité (Stage, Alternance, CDI, CDD, Intérim, Indépendant ou Freelance, Franchise ou associé) ; le salaire minimum (horaire, mensuel ou annuel) ; la date de publication de l’offre (toutes les dates, les dernières 24 heures, les derniers 3 jours, etc.) ;

le télétravail (complet, partiel, occasionnel ou pas de télétravail) ; la catégorie de l’emploi (achat et logistique, commerce, TIC, Juridique, BTP, etc.) ; le secteur d’activité (agriculture, immobilier, industrie auto, enseignement, restauration, service social, service public, etc.) ; le type d’entreprise (cabinet de recrutement, ESN, centre de formation, entreprises, travail temporaire).

Vous pouvez même indiquer que vous recherchez une structure  ayant le label RSE.  Une fois que vous avez coché tous les critères les plus pertinents à votre recherche, il ne reste plus qu’à saisir votre adresse email et enregistrer votre alerte. Chaque fois qu’une offre correspondant à ces critères sera publiée sur la plateforme, vous en serez immédiatement averti par email.

Créer votre espace candidat sur le site de recrutement pour consulter et postuler aux offres d’emploi qui vous conviennent

Pour ce faire, vous devez vous connecter sur le site de recrutement que vous avez choisi. La procédure est assez simple et ne vous prendra que quelques minutes. Une fois que vous êtes connecté sur la page officielle du site de recrutement, vous devez appuyer sur le bouton « Mon compte » situé en haut et à droite de la page du site et vous serez ensuite redirigé vers une page de connexion.

Dans cette page, il vous sera demandé d’entrer vos codes d’accès (dans le cas où vous avez déjà votre compte) ou alors de cliquer sur le bouton « S’enregistrer » afin de remplir le formulaire de création d’un espace personnel de candidature. Entre autres informations à indiquer dans le formulaire figurent notamment votre identifiant ainsi que votre mot de passe.