Quel vin rouge utiliser avec le veau aux morilles ?

Quel vin rouge utiliser avec le veau aux morilles ?

Vous recevez bientôt des convives chez vous et pour cette occasion, vous cuisinerez une blanquette de veau aux morilles ? Vous êtes plutôt à l’aise dans la préparation de ce plat, mais un autre détail vous perturbe : quel vin rouge choisir pour accompagner cette recette à base de veau ? On vous dévoile le nom des meilleurs vins avec ce plat.

Le vin rouge parfait pour accompagner votre plat de veau aux morilles

Que vous soyez plutôt vin rouge de Bourgogne ou même vin rouge de Bordeaux, sachez que vous trouverez forcément la boisson idéale qui comblera vos papilles et celles de vos convives lors du service de votre recette à base de blanquette de veau aux morilles.

A découvrir également : MSC Croisières Luxe : Des itinéraires uniques pour un voyage d'exception

Choisissez notamment un vin rouge sec comme un Médoc, un Saint-Julien ou encore un Pomerol. Un vin rouge comme un Lalande-de-Pomerol sera aussi parfait pour mettre en avant votre rôti de veau. Ce plat avec une blanquette de veau s’accompagnera aussi parfaitement avec d’autres vins rouges comme un Volnay ou un Pommard.

Choisir le vin pour accompagner un repas à base de veau

Peu importe votre recette à base de viande de veau, blanquette de veau aux morilles ou une autre recette, certains vins sont une référence. Vous serez sûr de ne pas vous tromper si vous vous tournez vers ce type de vin rouge.

A découvrir également : Le tatouage étoile

Un vin rouge sec comme un Santenay premier cru, un Saint-Emilion, ou encore un Beauregard seront de taille. La sélection de vin rouge ne s’arrête pas là, vous pouvez aussi privilégier des vins comme :

  • Un Chaignots comme un Nuits-Saint-Georges
  • Un Perrière
  • Ou encore un Clos de la Bousse d’Or

Vous voyez, grands crus ou vins plus abordables, vous trouverez forcément votre bonheur dans une cave ou un magasin de type supermarché. Lors de ce repas, les amateurs de vin et moins amateurs seront totalement conquis par ce plat à base de viande de veau.

Peut-être que vous êtes plutôt vins blancs ? Pas de panique, nous avons des idées pour vous de vin blanc. 

Quel vin rouge utiliser avec le veau aux morilles ?

Une autre option : le vin blanc

Évidemment, là encore, le choix est plutôt large. En vin blanc, choisissez plutôt un vin sec comme le Corton-Charlemagne, un Hermitage Blanc, un Chevalier-Mintrachet ou encore un Château-Chalon.

Les vins blancs de Bourgogne aussi raviront vos papilles comme des vins blancs comme Un Mâcon Blanc, Un Saint Véran ou encore un Pouilly. Le Meursault sera aussi un parfait vin blanc de Bourgogne pour accompagner un veau aux morilles !

En soi, pour accompagner ce plat à base de champignons, de nombreux vins seront les bienvenus à table. Les champignons accompagnés d’une sauce et d’un rôti de veau à la manière d’une blanquette plairont à tous vos invités. Ce rôti est un repas simple à préparer et qui plaît à de nombreuses personnes. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper en cuisinant ces champignons avec du veau et surtout, en choisissant le bon vin rouge ou le bon vin blanc ! Alors, quel sera le vin qui accompagnera votre repas ? À vous de choisir.