10 idées de création d'entreprise pour gagner de l'argent en 2022

Même si la guerre en Ukraine et les effets après COVID continuent de menacer les entreprises, trouver une idée de création d’entreprise en 2022 peut être une source de richesse. Cette dernière sera aussi certainement un excellent pourvoyeur d’emplois. Voici à juste titre 10 idées qui vont certainement vous plaire.

1-     Investir dans la RV : une belle idée de création d’entreprise en 2022

Après l’annonce de Méta qui consiste à révolutionner le domaine numérique, les experts se sont penchés sur les potentialités économiques de ce vaste projet. Ces derniers évoquent une somme de près de 50 milliards de dollars en 2030. Pour les entrepreneurs, c’est une nouvelle aubaine. Vous pouvez par exemple faire du commerce en ligne avec les casques de réalité virtuelle, offrir des services de visite de logement, etc.

A découvrir également : Quel prêt pour création d’entreprises ?

2-     L’évènementiel virtuel

C’est grâce au confinement et au projet de Meta que des créations d’évènements virtuels ont commencé par naître. Concrètement, cette idée de création d’entreprise en 2022 consiste à réunir plusieurs personnes dispersées dans le monde autour d’un même centre d’intérêt. Pour ce faire, vous devez monter l’idée en y associant des experts en réalité virtuelle. Vous pouvez ensuite proposer le service après plusieurs essais.

3-     Investir dans les objets connectés

Avec la 5G, le monde tend vers l’hyper connexion. Le marché des IOT est estimé à près de 10 000 milliards d’euros en 2030. Si vous êtes innovant, vous pouvez concevoir et matérialiser des objets connectés utiles pour le quotidien. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi revendre des accessoires intelligents.

A lire également : Les clés d'une création d'entreprise réussie : les étapes indispensables

4-     Investir dans les URL

L’autre idée de création d’entreprise en 2022 consiste à investir dans les URL. C’est un moyen de se faire de l’argent qui est encore méconnu du grand public. Pourtant, il faut juste un petit capital de départ. Le but, c’est de rechercher un nom de domaine qui prendra de la valeur dans le futur. Pour tirer profit de ce business, vous devez imaginer les plus grands évènements planétaires futurs.

5-     Se tourner vers le domaine de la cybersécurité

Idée de création d’entreprise en 2022

Le fait que les entreprises s’orientent au jour le jour vers les outils numériques augmente les risques d’insécurité cybernétique. Si vous suivez une formation en sécurité informatique, sachez que vous n’êtes pas près de chômer. Pour étendre votre compétence, vous pouvez créer une entreprise qui protège contre les attaques des pirates.  

6-     Créer une entreprise d’édition de podcast

Le podcast est devenu depuis quelques années la radio ambulante. Pour les personnes qui n’ont pas le temps de lire, c’est un excellent moyen pour s’informer. En France, le nombre d’écoutes avoisine 20 millions par mois. Cependant, il est difficile de faire du podcast. C’est la raison pour laquelle vous pouvez créer une agence dans le domaine.

7-     Mettre sur pied une agence de traduction

Dans les relations commerciales, les langues sont très importantes. Malheureusement, elles ne sont pas identiques. Vous pouvez donc miser sur cette différence naturelle pour former à la compréhension de plusieurs langues. Cette idée de création d’entreprise en 2022 n’est pas coûteuse.

8-     Proposer des services sportifs

Plus que jamais, la génération actuelle reconnaît l’importance du sport pour une meilleure santé. Si vous avez des aptitudes dans le domaine, vous pouvez offrir des services personnalisés à domicile. Avec le temps, vous pouvez mettre en place un centre ou une salle de gym. Comme la traduction, cette idée n’exige pas un gros investissement.

9-     Faire de la cuisine personnalisée pour un corps sain

Si vous êtes un cordon bleu, sachez que se proposer comme cuisinier personnel est parfait pour entamer une entreprise. En réalité vous n’êtes pas embauché. Concrètement, vous préparez des mets sains à plusieurs personnes contre rémunération.

Vos services peuvent aussi prendre en compte l’enseignement de l’art culinaire ou le conseil pour les évènements spéciaux. L’avantage de ce projet, c’est qu’il est au cœur des questions sociétales, dont la bonne alimentation.

10- Proposer un service de personnalisation de vêtements : une autre idée de création d’entreprise en 2022

Au fur et à mesure que les années passent, les tendances vestimentaires changent. Si vous le souhaitez, vous pouvez offrir des services de personnalisation de vêtements. Il vous suffit d’avoir des compétences en graphisme. Si vous n’en avez pas, vous pouvez recruter des graphistes. Après avoir créé l’habit, confiez l’impression à un autre professionnel.